Naufrage au large de la Grèce: sept enfants morts noyés

Un nouveau naufrage a eu lieu au large de la Grèce le mercredi 23 décembre dernier. 1 migrant est porté disparu et 13 ont perdu la vie dont 7 enfants.

 

Le petit bateau en polyester a coulé avec 29 passagers à bord

13 migrants ont encore perdu la vie le 23 décembre dernier. Le petit bateau en polyester a chaviré au large de l’îlot grec de Farmakonisi avec 29 passagers à bord. Ils ont quitté les côtes occidentales turques pour rejoindre la Grèce. Le bateau était surchargé et 7 enfants se trouvaient parmi les 13 morts. Actuellement, un migrant est encore porté disparu et ceux qui sont repêchés par la police sont hospitalisés à Leros. La police continu encore les recherches sur la mer. Ce drame s’est passé seulement après quelques heures de la publication du communiqué de l’ONU et de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Ce naufrage au large de la Grèce va encore amplifier le bilan de l’OIM

D’après le rapport de l’OIM et le Haut-Commissariat de l’ONU sorti le 22 décembre dernier, 3 692 personnes sont mortes ou portées disparues au large de l’Europe durant cette année 2015. La veille du drame qui s’est produit hier au large de la Grèce, un autre naufrage a aussi eu lieu en mer Egée, les passagers voulant rejoindre la Grèce. Onze migrants, dont trois enfants, étaient morts noyés. La plupart des migrants fuient la Guerre en Syrie, Afghanistan et Iran. Le bilan de l’OIM et de l’ONU montrait que la moitié des migrants arrivés en Europe viennent de la Syrie, 20% de l’Afghanistan et et 7% de l’Iran.

Les migrants fuient la guerre et cherchent refuge auprès des Européens. Face à cela la France ouvre ses portes et promet d’accueillir encore 30 000 réfugiés dans les 2 ans qui viennent.